10 cases au moins

(Temps de lecture : 3 minutes)

Décidément, le vin est à l’honneur dans le quartier de Covent Garden. Après la Compagnie des Vins Surnaturels, direction le bar 10 cases. J’y ai rencontré Victor Guyonnet, débarqué à Londres il y a deux ans, qui vous accueille dans ce bar à vin à la saveur très parisienne.

Raconte-nous un peu l’histoire de ce lieu ?

Mes deux patrons Ian et Will ont d’abord commencé par ouvrir le bistrot attenant au bar il y a environ 5 ans. Le concept de 10 cases est simple: nous proposons 10 vins blancs et 10 vins rouges. Une fois que la référence est terminée, une nouvelle arrive. Cela permet de garder un esprit bistrot. En plus d’une liste des vins en perpétuel changement, nous essayons de créer des plats simples mais structurés, où l’on retrouve une certaine complexité.

Si on pousse la porte du bar, à quoi peut-on s’attendre ?

Le bar à vin a ouvert environ un an après le bistrot. Ici, l’ambiance est plus marquée par la musique. Vous pouvez juste boire un verre, ou bien manger un morceau. Il n’y a pas besoin de réservations contrairement au bistrot, sauf pour le déjeuner, et le menu est le même. Par contre, la liste de vins est plus ouverte sur le monde et l’on propose plus de vins classés. En plus des bouteilles, jetez un œil sur la liste au verre qui est aussi intéressante. Sur demande, nous pouvons privatiser une salle pour huit personnes et nous organisons également des soirées dégustation.

Des nouveautés à nous dévoiler ?

Nous venons de lancer une application appelée DROP. Nous livrons du vin en vélo électrique en moins d’une heure et demi à travers Londres. La gamme de prix est large. Tu peux trouver un blanc facile, comme un Châteauneuf-du-Pape pour des déjeuners d’affaires. Et si l’envie te dit, tu peux avoir du saucisson, de la baguette, du saumon fumé et tout cela de BONNE QUALITE. Je mets l’accent car certains n’y croient pas. Et sinon, l’évènement à venir, c’est probablement l’ouverture d’un troisième établissement dans la même rue mais chut, rien d’officiel…

Une carte de vins pour toutes les bourses et en constante évolution, accompagnée de bons mets à grignoter, une ambiance agréable … bref une case à cocher dans votre liste des bars à vin de Londres.

10 cases, 16 Endell Street, Covent Garden

+Musique Bat for Lashes – Laura+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.