Gand, un autre pan flamand

Temps de lecture : 3 minutes

Serait-ce le film Bons baisers de Bruges ou le romantisme exacerbé de la ville qui a fait de Bruges un aimant à touristes? Si par ailleurs vous êtes tenté par la Venise belge, mais sans la surpopulation, pourquoi ne pas plutôt faire un saut à Gand? Un peu moins prisée des touristes anglais et français, la ville offre pourtant les mêmes splendeurs architecturales.

Gand, passez-moi le plan

Rendez-vous à l’office de tourisme pour vous dégoter un plan de la ville. A partir de là, suivez le parcours pour découvrir les nombreuses églises et longer les canaux. En période de Noël, le centre ville se pare d’un marché typique. On y retrouve du vin chaud, des gourmandises en tout genre ainsi que des élégantes attractions pour enfants.

Gand le ventre plein

Amoureux de la cuisine belge, ne manquez pas le St Jorishof, à la magnifique décoration flamande. On y commande des croquettes de crevettes grises maison le tout arrosé d’une bonne bière. Si vous n’avez pas réservé, vous pouvez toujours patienter au café Den Turk juste à côté, le plus ancien de Gand. Le soir, ils y organisent même des concerts jazz.

Une belle pause féerique en hiver, à deux pas de Bruxelles et de Lille.

 

+ Musique: Like a Rolling Stone – Rostam +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.