Waterloo : les meilleurs spots photographie

(Temps de lecture : 3 minutes)

 

Waterloo, une chanson mythique d’ABBA, une immense station de train aux multiples voies, mais pas que. Ses environs regorgent  de bonnes surprises pour prendre des clichés…variés. Alors c’est quoi Waterloo? A la manière du génial magazine ciné Blow Up, cela m’a donné des envies de classement. Voici donc, et de manière tout à fait subjective, les cinq meilleurs endroits pour prendre des photos dans le quartier de Waterloo.

1. Southbank Skatepark 
Ce lieu est depuis 40 ans le cœur de la scène skate londonienne. Il fait un peu tâche sur les bords de Southbank et d’ailleurs la relation entre les skateurs et les propriétaires est loin d’être un long fleuve tranquille. Un documentaire revient d’ailleurs sur l’endroit, sa survie, et son importance dans l’histoire du skate, Rollin through the decades par Winstan Whitter. Un bon coin pour prendre des clichés des prouesses des occupants des lieux.
2. Graffiti tunnel
Gemme de street art, ce tunnel qui accueille à l’origine une station de lavage de voiture se fait squatter par des bikers et des graffeur qui recouvrent les murs de leurs audacieuses créations. Bouchez vos narines (vous comprendrez vite pourquoi) et appréciez les pièces, donc certaines se créent sous vos yeux.
3. Roupell Street 
Envie d’une parenthèse nostalgie dans votre parcours? Rendez-vous dans la rue Roupell, une enclave d’architecture géorgienne inchangée depuis 150 ans qui se retrouve souvent le cadre de tournage de films d’époque.
4. London beach
Une plage à Londres? Non non je ne parle pas de la Camden Beach mais bien de ce que la Tamise laisse entrevoir de terre lorsqu’elle veut bien se retirer un instant.
5. Queen Elizabeth roof garden 
A la tombée de la nuit, pour voir le soleil venir s’évanouir sur la Tamise, rien de mieux que le rooftop de Southbank Centre. Une bonne occasion de se reposer et de boire un Pimm’s bien mérité.
A vos appareils. Rendez-vous très vite pour une nouvelle escapade.
*Musique de Skepta, vainqueur du Mercury Prize 2016*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.