(Temps de lecture : 2 minutes)
Ce qui est surnaturel dans ces vins, c’est leur nombre, avec plus de 400 breuvages choisis par les sommeliers d’un bar uniquement dédié à cet élixir.
Un bar qui fait figure d’exception. Bien qu’à deux pas du surpeuplé Covent Garden, il est caché dans un havre de paix nommé Seven Dials. Asseyez-vous, fermez les yeux…on se croirait à Paris. En fait, rien d’étonnant à cela, puisque la compagnie trouve son pendant à Saint-Germain-des-Prés.
Profitez donc de la terrasse en été, et comme on se rapproche dangereusement de l’hiver, ne boudez pas le boudoir de l’étage, si charmant qu’il semble tout trouvé pour un rendez-vous romantique.
Les vins ne se laissent jamais mieux déguster qu’accompagnés de fromages et de charcuterie. Cela tombe bien, puisque la carte propose des fromages de Androuet de Old Spitalfields Market, avec notamment du Brie de Meaux ou du Comté vieilli 18 mois. On retrouve aussi du jambon à la truffe coupée sur place ou de la saucisse sèche de l’Aveyron.
Par contre, l’addition peut vite être salée. Alors buvez avec modération ou privilégiez l’endroit pour de grandes occasions.
Compagnie des Vins Surnaturels, 8-10 Neal’s Yard, London WC2H 9D
*Musique Christine and the Queens, une frenchie qui s’exporte*