Manger de la bonne cuisine française à Londres, surtout dans un restaurant étoilé, c’est cher, ça prend du temps et ce n’est pas très copieux. L’Atelier de Joël Robuchon, un des neufs restaurants haut de gamme appartenant au chef étoilé, situé au cœur du quartier des théâtres de Londres, a décidé de casser les clichés. Il tente un pari osé en proposant un menu du midi à destination des travailleurs à seulement 29 livres!
Pour ce prix là, à quoi peut-on bien s’attendre? J’ai testé pour vous. Lors de la réservation vous devez choisir entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Le fait de choisir en avance permet de garder les prix au plus bas et d’être servi rapidement entre midi et deux. En plus, avec trois plats, pas de risque de rester sur sa faim. Le jour de ma visite j’ai pu déguster des œufs pochés sur une sauce au vin rouge, des raviolis de girolles, un éclair à la noix de coco ainsi que la fameuse purée de pommes de terre, fondante en bouche. Les menus varient chaque mois. Dans celui de janvier on trouve ainsi de la galette des rois. Si vous venez le samedi ou que vous êtes un peu moins pressé, je vous conseille le menu à 39 livres, avec un verre de vin, de l’eau et du café.
Et pour clore cette parenthèse raffinée, sachez qu’il arrive parfois qu’une célébrité vienne faire escale en ces lieux. J’y ai aperçu Owen Wilson, mais chuuut !
L’Atelier de Joel Robuchon – 13-15 West St, London WC2H 9NE