Au Mucem avec un bébé

Mucem, c’est le petit nom du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Ce musée national basé à Marseille est un petit joyeux d’architecture et l’endroit idéal pour passer du temps avec bébé. On vous explique.

Mucem, un lieu pensé pour tous les publics

Le Mucem est composé de 3 parties. Côté mer, à l’entrée du Vieux-Port, le bâtiment J4. Derrière ce nom un peu abscons, c’est en fait une petite pépite architecturale. Rudy Ricciotti l’a conçu comme une dentelle de béton. C’est aussi celle qui abrite les expositions. Elle est reliée par une passerelle au dessus de la mer jusqu’au Fort-Saint Jean, le bâtiment historique. Enfin le dernier site est celui du Centre de conservation et de ressources (CCR). Eh oui, des petits chanceux ont la chance de travailler dans ce lieu magique.

À visiter avec bébé au Mucem

Si votre bébé est coopératif, on ne peut que vous recommander de visiter l’exposition permanente sur les cultures méditerranéennes ou l’une des expositions temporaires. Mais si vous préférez prendre l’air, rendez-vous sur la terrasse tout en haut du bâtiment en passant par les coursives. Nous avons eu la chance d’y admirer le cheval métallique Zeus, dévoilé lors des JO. Une fois arrivé au fort Saint Jean, le bébé pourra également se balader dans un jardin. En plus, c’est gratuit !

Une pause déjeuner avec bébé

 

Sur cette fameuse terrasse, vous pouvez prendre un verre avec une vue à couper le souffle sur la mer. Et pour une petite faim, à cinq minutes de là, sur le vieux port, le charmant restaurant Au bout du quai est un lieu ouvert et accueillant pour les enfants… et surtout très bon !

 

*Musique : SynchroniCity, Victor le Masne*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.